IGWE SNEAKERS SUSTAINABLE PARIS SHOES RECYCABLE

À PROPOS DE NOUS

Nous recyclons ce que nous produisons.

Nos produits sont propres, nos méthodes de travail sont astucieuses, nos dessins sont expérimentaux.

Igwe est une marque de sneakers parisienne qui réinvente la manière de penser la mode dans une démarche sans filtre et éthique.
C’est le désir de créer plus simplement, qui a conduit Samuel Baruch à fonder sa marque Igwe. Pour ce, il a su s’entourer de véritables talents du secteur de la mode qui comme lui, remettent en question une société de consommation de masse.
Igwe s’enracine dans une éthique et des valeurs durables d’où germent des perspectives singulières. La marque aspire à modifier les codes d’une industrie environnementalement limitée en passant par le design d’un produit évolutif : la basket.

La synergie d’un dessin avant gardiste et de valeurs éthiques est pour Samuel la clef de son ambition. Il sketch son premier modèle durant la fashion week AW18 et lance le pari audacieux de créer sa marque de sneaker : Igwe.
Manufacturé avec les meilleurs matériaux en termes de durabilité, sourcés à travers l’Europe et assemblés au Portugal.

Nous recyclons ce que nous produisons.

Leurs produits sont propres, leurs méthodes de travail sont astucieuses, leurs dessins sont expérimentaux.

 

Igwe se différencie par ses composants durables et de haute qualité, qui sont minutieusement sourcés dans le sud de l'Europe. Nos baskets sont fabriquées à la main dans une usine traditionnelle au Portugal. Et notre processus d'approvisionnement a été mis en œuvre avec soin pour réduire notre impact CO2.

LOGISTIQUE

Nous avons construit notre chaîne d'approvisionnement de la manière la plus simple et la plus directe. Cela limite nos coûts de fabrication, mais pas seulement: cela évite également les émissions de carbone inutiles liées au transport.

Nos transporteurs sont également sélectionnés avec soin pour leur sensibilité aux problèmes environnementaux.

Par exemple, PimPamPost est une startup basée sur l’économie participative qui se développe rapidement en Europe. Les solutions collaboratives permettent aux particuliers ou aux entreprises de réduire leur empreinte carbone et favorisent les relations sociales et les contacts humains.

gris.jpg
IGWE - SHOE - FACTORY


Igwe est une marque éco et socialement responsable.
Nous sélectionnons avec soin nos partenaires en France, en Espagne, en Italie et au Portugal.
Tous se sont engagés à une production meilleure et «propre» dans de bonnes conditions sociales
(Tous nos fournisseurs respectent la portée des conditions européennes)
Ils ont investi dans l'énergie durable
(panneau solaire, recyclage de l'eau…)

Par exemple, nous utilisons du plastique recyclé provenant de bouteilles en plastique pour nos lacets. Nous avons décidé de travailler avec une usine qui a investi dans une machine de découpe afin de réduire les déchets. Nous travaillons sur des alternatives pour utiliser les déchets et les matières premières vouées à être jetées. Comme recycler nos chaussures pour faire de nouvelles semelles.

Nous travaillons également avec PimPamPost, une entreprise de transport innovante qui utilise des espaces libres dans les transports en commun.
Avec eux, nous réduisons notre impact sur le CO2
(réduction de plus de 90%!)
En travaillant avec eux, nous investissons dans une ONG de nettoyage des océans.

Nous avons l'intention de contribuer positivement à l'environnement en minimisant l'impact environnemental de notre action grâce à la poursuite d'efforts et d'amélioration continus.

Vous pouvez rapporter vos igwe usées pour être recyclées chez tous nos revendeurs.

Oscar

16 Rue du Cygne, 75001 Paris

Agogo Gang

6 rue du Trésor, 75004 Paris

Capture d’écran 2019-01-23 à 10.31.28.png

Philippe Périssé

55 rue des Gravilliers, 75003 Paris

Capture d’écran 2019-01-23 à 11.13.12.png

Grands Ensemble

1 bis, rue de l'Université, 34000 Montpellier


MARKET PLACE

For The Matter

Capture d’écran 2019-01-23 à 11.26.41.png

We Dress Fair

gris.jpg
IGWE SNEAKERS SUSTAINABLE PARIS SHOES RECYCABLE

Le Closet Magazine

IGWE SNEAKERS IGWE SNEAKERS SUSTAINABLE PARIS SHOES RECYCABLE

En mode Sneakers

Igwe, l’alternative française aux sneakers responsables

Une nouvelle marque parisienne, IGWE débarque avec une sneaker clean et responsable.


Igwe - We Dress Fair

We Dress Fair

Le monde de la sneakers n’est pas prêt d’arrêter de bouillonner ! Les innovations constantes et de plus en plus poussées voient naître des sneakers futuristes minimisant leurs impacts sur l’environnement.

IGWE SNEAKERS SUSTAINABLE PARIS SHOES RECYCABLE

Comme un Camion

IGWE, DES SNEAKERS ÉTHIQUES ET ATYPIQUES

En ce moment même, sur Ulule, une marque parisienne a fait son apparition, et a décidé de se placer dans l’univers bouillonnant de la sneaker. Igwe, ce sont des baskets disponibles du 36 au 45, dont la démarche éthique est l’un des piliers. Après plusieurs passages dans des entreprises comme Puma ou Veja, Samuel Baruch a décidé de se lancer dans l’aventure à son tour. Igwe… Ce nom, aux accents centraficains, pourrait s’apparenter à une traduction de « aller de l’avant », comme l’incarne ce premier modèle « Specimen », 100% recyclable ! Grâce à son laçage particulier et à ses languettes rouges, l’identité de la marque s’installe dès la première paire, alliée à une réflexion sur la fabrication, et une démarche responsable.

IGWE SNEAKERSIGWE SNEAKERS SUSTAINABLE PARIS SHOES RECYCABLE

French Kicks

IGWE, SNEAKERS CLEAN, RESPONSABLES ET RECYCLABLES

IGWE, c’est une nouvelle marque de sneakers parisienne propre et recyclable. Son concept ? Proposer une sneaker haut de gamme 100% recyclable et réalisée à partir de matériaux européens qui valorisent la durabilité.

IGWE SNEAKERS SUSTAINABLE PARIS SHOES RECYCABLE

Elle Magazine

Liste de mes envies - Instagram

IGWE SNEAKERS SUSTAINABLE PARIS SHOES RECYCABLE

Blow Up Guild

Dans la mode, deux concepts font beaucoup parler d’eux en ce moment : le streetwear… et le développement durable. La nouvelle marque française Igwe a eu la bonne idée de les combiner, en imaginant des modèles de baskets haut de gamme, fabriqués dans un respect scrupuleux de l’environnement. Sans oublier, bien sûr, un critère essentiel pour n’importe quelle marque de mode : le design.

IGWE SNEAKERS SUSTAINABLE PARIS SHOES RECYCABLE

Public France

Shopping Page

 

FAQ

Livrez-vous dans mon pays?

Nous livrons dans le monde entier.

Quel est mon coût d'expédition?

Les frais de port sont basés sur la destination que vous avez sélectionnée.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

Votre commande sera expédiée dans les 48 heures suivant la réception de votre confirmation de commande les jours ouvrables.

Comment l'expédition est-elle affectée pendant les périodes de pointe?

En raison d'une augmentation générale des volumes de commandes pendant les vacances, les saisons de pointe et les nouvelles versions, le traitement de votre commande peut prendre jusqu'à 72 heures. Nous ferons de notre mieux pour expédier votre commande dès que possible.

Comment puis-je suivre mon envoi?

Vous recevrez un email avec votre numéro de suivi une fois votre commande expédiée.

Quelles sont vos options de livraison?

Nous travaillons principalement avec PimPamPost pour l'Europe.

Les expéditions hors Europe sont surchargées et effectuées par d'autres acteurs de logistique (UPS / DHL...)

Comment fonctionne l'expédition PimPamPost?

PimPamPost est la solution éco-responsable de livraison de colis en Europe pour les e-commerçants de la slow-fashion. Nous proposons un service de transport de colis qui minimise l’impact environnemental direct de l’envoi, en utilisant l’espace disponible dans les moyens de transport collectif (bagages de voyageurs ou soutes inutilisées à bord de bus, trains, covoiturage, etc.). De plus, nous sur-compensons le CO2 produit lors de l'expédition grâce à des collaborations avec des ONG qui travaillent dans le domaine de la protection de l’environnement (reforestation, protection d’espace boisés, nettoyage des océans..).

PAIEMENT

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées?

Igwe accepte les paiements avec VISA, MasterCard, American Express.

Quand serai-je facturé pour ma commande?

Si vous payez par carte de crédit, le montant total sera réservé sur votre compte dès la commande. L'argent est alors facturé lorsque votre commande est enregistrée pour une livraison depuis notre entrepôt. Vous recevrez alors une confirmation contenant un reçu de l'achat.

J'ai été facturé deux fois pour ma commande.

Si vous venez de passer votre commande, ce que vous voyez sur votre compte bancaire est une autorisation. Il s’agit d’une pratique courante dans le secteur bancaire pour traiter les transactions par carte de crédit afin de garantir des fonds suffisants et l’authenticité du compte. Si vous avez besoin d'aide pour accélérer le processus, vous pouvez contacter la banque émettrice de votre carte de crédit.

Dois-je payer des taxes et des droits internationaux?

Lors de la commande au sein de l'UE (Union européenne), tous les frais supplémentaires tels que la TVA / taxe et les droits sont inclus dans le prix donné.

Lors de la commande en dehors de l'UE (Union européenne), tous les prix excluent la TVA / taxe et les droits. Le prix exclut également les coûts liés à l'inspection physique à la douane dans les pays où cela est requis. Veuillez noter que nous ne pouvons pas sous-évaluer les commandes ou les marquer comme un cadeau.

Les politiques douanières varient d'un pays à l'autre - veuillez contacter votre bureau de douane local pour plus d'informations. Notez que les agents personnalisés peuvent parfois retarder la livraison de certains paquets.

COMMANDE

Quand est-ce que je reçois ma commande?

Votre commande sera expédiée dans les 48 heures suivant la réception de votre confirmation de commande les jours ouvrables. Les commandes reçues avant 15h00 CET seront expédiées le jour même. Veuillez noter que les délais de livraison peuvent être affectés pendant les périodes de pointe (par exemple, les jours fériés et les nouvelles versions) et que le traitement de votre commande peut prendre jusqu'à 72 heures. Vous recevrez un email contenant votre numéro de suivi une fois votre commande expédiée.

Puis-je changer ma commande?

Nous commençons à travailler sur votre commande dès qu'elle est passée, il y a donc un délai très limité pour le modifier ou l'annuler. S'il vous plaît notez que pendant les périodes de pointe (par exemple, les vacances et les nouvelles versions), cela peut empêcher de changer votre commande dans le temps. Si vous souhaitez modifier votre commande, veuillez nous contacter dès que possible.

Si votre commande a déjà été expédiée de notre entrepôt avant de l'annuler ou de la modifier, retournez-la pour un remboursement lorsque vous la recevez et passez une nouvelle commande. Les frais de retour s'appliquent.

Puis-je changer d'adresse?

Si vous souhaitez modifier votre adresse une fois que vous avez reçu votre confirmation d'expédition, veuillez contacter PimPamPost dès que possible.

Puis-je suivre ma commande?

Oui, vous recevrez un lien de suivi d'UPS sur votre e-mail de confirmation d'expédition. Si vous n'avez pas reçu votre lien de suivi, veuillez nous contacter.

Mon lien de suivi ne fonctionne pas.

Cela peut prendre un jour pour que le lien de suivi PimPamPost soit activé. Contactez-nous si votre lien ne fonctionne pas dans les 24 heures.

Puis-je ajouter des articles à ma commande?

Malheureusement, nous ne pouvons pas ajouter d'éléments à une commande existante. Veuillez passer une nouvelle commande pour l'article et contactez-nous. Si la commande n'a pas été envoyée, nous pouvons les expédier ensemble pour éviter des coûts d'expédition doubles.

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande.

Dès que votre commande est passée, une confirmation de commande est envoyée à l'adresse e-mail entrée dans la caisse. S'il manque, assurez-vous d'avoir l'adresse électronique correcte et vérifiez votre courrier indésirable. S'il manque toujours quelque chose, il pourrait y avoir un problème avec la commande. Si c'est le cas, contactez-nous.

Quelles sont vos politiques en matière d'assurance et de fraude?

Toutes les commandes sont assurées pendant le transit. L'assurance est libérée et la responsabilité vous revient lorsque PImPamPost reçoit une signature. Cela inclut la signature d'un tiers. PimPamPost reçoit une signature. Igwe se réserve le droit d'annuler toute commande.

Retours

Igwe offre les retours.

Quelle est votre politique de retour?

Vous avez le droit de retourner votre commande dans les 30 jours suivant la réception de la livraison (le retour doit être effectué au plus tard le jour 30). Le paquet a peut-être été rouvert mais n'a pas été retourné (dans le même état reçu). Tout emballage d'origine doit également être retourné inutilisé. Articles retournés après 30 jours de réception au client.

Comment puis-je retourner un article?

Placez les articles que vous souhaitez retourner dans le colis d'origine

Remplissez le formulaire de retour, remettez-le dans la boîte

Planifiez un enlèvement avec PimPamPost ou laissez le colis au point d'accès UPS le plus proche

Si vous habitez en dehors de l'UE, veuillez nous contacter pour recevoir un formulaire pro pour votre retour.

Veuillez conserver une copie de votre accusé de réception de PimPamPost au cas où quelque chose se produirait pendant le processus de retour. Pour plus d'informations sur les services PimPamPost, rendez-vous sur PimPamPost.com.

Puis-je échanger des objets?

Oui. Les échanges peuvent être effectués dans la même taille, sous réserve de la disponibilité des stocks. Aucun frais de port ou de retour supplémentaires ne sera appliqué pour les échanges.

Quand vais-je recevoir mon remboursement?

Nous traitons les modifications et les retours dans les 5 jours ouvrables suivant votre réception. Veuillez noter que votre retour peut être affecté pendant les périodes de pointe (par exemple, les vacances et les nouvelles versions). A bientôt, nous reviendrons vers vous. Votre remboursement sera sur votre compte bancaire dans les 5 jours ouvrables. Si vous n'avez pas reçu votre remboursement, veuillez contacter votre banque pour plus d'informations.

Comment savoir si vous avez reçu mon retour?

Utilisez le numéro de suivi UPS sur l'étiquette de retour pour voir si nous avons reçu votre colis. Si vous n'êtes pas sûr du statut de votre retour, veuillez contacter UPS.

J'ai reçu les mauvais articles.

Si vous avez reçu les mauvais articles, veuillez nous contacter. Renvoyez les articles défectueux via notre formulaire de retour. Vous recevrez les articles corrects avec des coûts supplémentaires pour le retour et / ou l'expédition.

Mon formulaire de retour manque

Si vous avez besoin d'un nouveau formulaire ou d'une nouvelle étiquette, veuillez nous contacter.

Serez-vous remboursé des taxes et des droits?

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous rembourser ces frais. Veuillez contacter votre bureau de douane local pour demander un remboursement (taxes et droits uniquement pour les commandes hors UE).

Puis-je obtenir un remboursement pour les retours via PayPal?

Si vous avez payé via PayPal et avez un compte Paypal, vous êtes éligible pour le remboursement de votre retour jusqu'à 30 USD via votre compte PayPal. Pour en savoir plus sur la politique de retour de PayPal, cliquez ici.

Produits

Je ne trouve pas le style que je recherche.

Les couleurs et les tailles disponibles dans la boutique en ligne reflètent ce que nous avons actuellement en stock.

Comment trouver la bonne taille?

Il y a un tableau de taille pour chaque produit avec des mesures. Vous pouvez également trouver toutes les tailles et instructions ici.

Vos produits sont-ils adaptés aux végan?

Tous les produits sont durables et écologiques, mais pas vegan.

Où sont produites vos chaussures?

Les chaussures Igwe sont produites au Portugal.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter par email à contact@igwe.fr. Notre support client est ouvert de 9h30 à 18h00, sauf les jours fériés français.

gris.jpg

contact@igwe.paris

gris.jpg